Hotel ADDOUD

 

 

               (Tamtatouchte se situe dans la Province de Tinghir.)

    Errachidia est anciennement connue sur l'appellation "Ksar Es Souk". Elle est devenue province depuis l'Indépendance (1956) et constitue aujourd'hui un pôle culturel et économique de la région de Meknès-Tafilalet. Errachidia est la capitale du Tafilalet, une région chargée d'histoire. C'est là-bas, à Sijilmassa, ancien carrefour des caravanes transsahariennes, que la dynastie alaouite a été fondée, par Moulay Ali Cherif.

La province d'Errachidia est délimitée par les provinces de Figuig à l'Est, Beni Mellal, Azilal à l'Ouest, Khénifra et Boulmane au nord et la province de Ouarzazate ainsi que les frontières Maroco-Algériennes au sud. Errachidia est un véritable joyau du Sud Est marocain, par la diversité de ses paysages, par sa culture berbère et arabo-africaine (en témoigne le fameux festival d'Imilchil). C'est aussi un lieu incontournable pour les touristes, passionnés d'aventures entre vallées, dunes et oasis.

.......:::::::::Neige au Moyen-Atlas au niveaux de Ait-Hani, Assoul et Tamtattouchte:::::::::......


Située au centre sud du Royaume, la province d'Errachidia est délimitée par les provinces de Figuig à l'Est, Beni Mellal, Azilal à l'Ouest, Khénifra et Boulmane au nord et la province de Ouarzazate ainsi que les frontières maroco-algériennes au sud. La province d'Errachidia est le joyau du sud est marocain par la diversité de ses paysages, par sa culture (festival d'Imilchil et par l'hospitalité de sa population. Aujourd’hui une aire géographique de Tafilalet, habitée depuis longtemps par les arabes et les berbères où l'on parle l'arabe et le Tamazight. La toponymie des localités, des rivières et des monts est berbère.)


C’est sans doute la région qui fait rêver le plus les voyageurs. Une contrée où se mêlent des oueds, des champs de roses, des oasis fertiles, non loin des premières dunes de sable doré. Les lieux dits mythiques, dont les seuls noms évoquent le dépaysement absolu, sont légions : la vallée des roses, les gorges du Todgha, Tamtattouchte, les dunes de Merzouga à Errachidia et de Tinfou à Zagora, la vallée des mille kasbahs au cœur du Dadès, la vallée du Drâa, la Palmeraie de Skoura, la Palmeraie de Ziz et de Ghris…

                                                 (Mariage berbere)

 

 

  ADDOUD

 HOTEL CAMPING

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

                                          .......:::::::::Merzouga région Errachidia:::::::::......

                                        ...:::Dune de sable de Merzouga:::...