Hotel ADDOUD

 

 

 

 

 

 

                                                                    Marrakech

                                                    Découvrir le sud marocain
IMILCHIL - TINERHIR par AGOUDAL - TAMTATTOUCHTE - BOUMALNE - MSEMRIR et plus loin
vers IMILCHIL - traversée de L'Atlas
OUARZAZATE - DEMNATE ...

Le Haut Atlas Central est la partie la plus large et la plus sauvage de toute la chaîne marocaine. Les torrents et les rivières d'eaux claires provenant des hauts sommets du massif du M'Goun (4067 mètres) ont modelé des vallées et des gorges immenses pour s'échapper vers les plaines du nord et alimenter les oasis du sud.
Les villages sont parmi les plus beaux de l'Atlas; forteresses de pierre ou plus souvent de terre, ils dominent les cultures en terrasse.
Les véhicules 4x4 vous permettent de vous déplacer aisément de site en site avec le souci de découvrir la culture berbère en profondeur. Basculant sur le versant sud de l'Atlas par le col de Tizi N'Tichka, vous commencez votre boucle par les portes du désert, Ouarzazate et l'oasis de Skoura, puis, à partir de El Kelaa Mgouna, vous empruntez les pistes suivant les vallées encaissées du M'Goun et du Dadés. Les casbahs de terre et les rochers flamboyants se confondent dans un paysage rouge et ocre. Maintenant à l'abri des razzias du sud, la vie coule le long de rivières aux cultures irriguées et dans des petits villages repliés. Vous êtes au cour de la culture berbère la plus étonnante, à la limite entre le Sahara et l'Atlas. Vous mettez ensuite le cap au nord pour atteindre les vallées et plateaux reculés de la région d'Imilchil et des lacs d'altitudes par un col à 2800 mètres. Ici, les villages vivent souvent en autarcie. Les falaises, arides comme les parois de l'immense Cathédrale, ou couvertes de végétation, dominent des oueds aux eaux claires, des cultures en étage et des zones de pâturage.

                           ..........:::::::::::::::::Neige au moyen-atlas:::::::::::::::::...........

 

                           ..........:::::::::::::::::PLACE DE JEMAA EL FNAA:::::::::::::::::...........

 

               ...:::Même les marrakchi se rende au village berbere de Tamtattouchte:::...

                                        ...:::Et découvre le sud marocain:::...

 ...:::Voici un groupe du sud de la France (Montpellier, Toulouse) dans leur tente berbere:::...

  ...:::Hotêl Restaurant Les Jardins de Ourzazate:::...

les Jardins de Ouarzazate vous accueillent dans une maison de tradition marocaine, aménagée avec tout le confort moderne. Plus de vingt ans d'expérience sont à votre service pour faire de votre séjour un moment de repos et de détente que vous n'oublirez pas.

Après avoir profité du jardin et de ses multiples recoins, des palmiers et de la piscine avec sa vue sur les montagnes de l'Atlas, vous aprprécierez le grand patio marocain et sa fontaine, et les petits salons attenant.

L' hôtel peut aussi vous organiser des excursions dans la région autour de Ouarzazate.

                               Contact:  hotellesjardins@yahoo.fr

                                    Fax:    00212 24 85 43 23

                                     Tel:   00212 24 85 42 00

 

 

 

 ADDOUD

 HOTEL CAMPING